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  • Stéphanie BIRON, DG

Pour une technologie qui serve vraiment le quotidien...

Mis à jour : juil. 15

La vraie intelligence n’est pas artificielle… elle est augmentée.


L’intelligence augmentée, la pertinence, fiabilité et, donc, la sécurité dans le monde du logiciel n’est plus apportée par une quelconque prime à l’ancienneté, la réassurance de celui qui est là depuis longtemps, mais au contraire par la capacité de la solution applicative à apprendre chaque jour des nouvelles technologies et de leurs avancées ; apprendre à apprendre, se réinventer pour le bien de l’utilisateur car sur la base de son expérimentation réelle et quotidienne.

Comme beaucoup de solution nées du potentiel des nouvelles technologies, PRISMEA a choisi dès l’origine d’investir sur le machine learning et ce, dans un marché dominé par des acteurs bancaires historiques aux systèmes informatiques parfois anciens et manquant d'agilité.


Ce développement de l’intelligence augmentée est ainsi à l’origine de deux changements fondamentaux dans la fonction banque/finance : 

1) Concentrer l’intelligence sur les décisions tangentes, sur les cas spécifiques qui nécessitent une contextualisation encore ignorée ou un jugement ; et éliminer de ce fait les interventions répétitives et qui n’ont plus de sens ;

2) Enrichir les données traitées pour rendre les traitements automatiques de plus en plus pertinents ; détection de points singuliers, cas de gestion de fraude ou d’alerte. 


Il s’agit ainsi non seulement de faire traiter par des processus automatisés les tâches sans valeur ajoutée (saisie de justificatif…), mais surtout de permettre l’apprentissage par la machine grâce aux algorithmes de Deep Learning. Une fois gérés humainement les exceptions / erreurs / oublis, l’automatisation apprenante va transformer une exception en nouvelle règles ou alerte.



C’est tout le propos de PRISMEA : encapsuler cette intelligence logicielle dans une

application à l’usage simple, immédiat, pragmatique, en phase avec les besoins du quotidien de milliers d’utilisateurs professionnels qui ont des besoins certes très spécifiques, trop spécifiques pour une approche industrielle comme les grands acteurs de la bancassurance traditionnelle la proposent, mais pas assez de surface financière pour justifier d’une réelle approche personnalisée dans laquelle l’intervention du conseiller financier à un coût important. Nous choisissons une nouvelle voie : celle de l’apport d’une technologie augmentée capable de délivrer des comportements personnalisés de façon automatique, couplée à un service client VIP et des interactions de proximité avec des conseillers attitrés dans les cas qui sortent d’un traitement classique.


PRISMEA est plus qu’une néo-banque ; c’est la NOW banque des professionnels et indépendants, ici et maintenant.


#banquedespros #professionnel #neobanque #technologie #machinelearning

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