Rechercher
  • Pauline Raud

La fintech Prismea décroche le Label Finance Innovation

Mis à jour : janv. 20

Jeudi 19 novembre 2020, Prismea a décroché le label Finance Innovation après avoir présenté son service fintech aux membres du jury. Confinement oblige, le comité de labellisation Finance Innovation s’est déroulé en visioconférence. Stéphanie Biron et Dorian Cauvas ont donc eu 30 minutes pour présenter cette nouvelle néobanque à destination des professionnels, et expliquer pourquoi l’obtention du label Finance Innovation était important pour eux.



Finance Innovation est un pôle de compétitivité regroupant entreprises, laboratoires de recherche et institutions d’enseignement, qui œuvrent en faveur de l’innovation et de l’emploi dans le domaine du conseil et de la finance. Membre de l’écosystème start-up global French Tech, le pôle Finance Innovation labellise les projets innovants et offre un accompagnement à la fois juridique et managérial à ses membres.


Depuis 2019, des comités de labellisation Finance Innovation sont organisés à Lyon, sous l’impulsion du HUB612. L’objectif est de mettre en valeur les meilleures fintechs régionales et de contribuer à l’émergence de pépites locales. “Nous avons à cœur d’animer l’écosystème Fintech régional en mettant en lumière les projets à forte valeur ajoutée au service de la croissance et de l’emploi en région,” soulignait Cédric Nieutin, directeur du HUB612. Prismea entre pleinement dans cette optique.


En 2020, deux comités de labellisation régionaux se sont déroulés en visioconférence. Parmi la dizaine de dossiers de startups fintech implantées dans le Sud-Est de la France reçue, Prismea s’est démarquée et a décroché le label Finance Innovation. En complément de la visibilité et de la crédibilité apportées par son label, le pôle Finance Innovation s’engage à soutenir Prismea en :

  • facilitant la mise en relation avec son écosystème en vue de la signature de partenariats et contrats business

  • soutenant la recherche de financements auprès de partenaires publics et/ou privés

  • offrant de journées de conseil via son programme FIN&TECH Croissance

  • proposant un appui à la conquête des marchés internationaux



42 vues0 commentaire