Rechercher
  • Rémy Fayolle

[Episode 2] Ils ont choisi Prismea et nous expliquent pourquoi : Jérôme, artisan serrurier à Lissieu

Mis à jour : sept. 28

Les clients sont les mieux placés pour expliquer pourquoi ils ont choisi Prismea comme néobanque pour gérer leur finances professionnelles. C’est pourquoi nous leurs donnons la parole. Aujourd’hui, c’est Jérôme, artisan serrurier à Lissieu, en région lyonnaise, qui revient sur son expérience Prismea. Cet artisan avait déjà franchi le cap de la néobanque pour la gestion de ses finances personnelles. Il a profité de l’offre de lancement gratuite de Prismea pour acter la transformation digitale de son entreprise en début d’année.


Jérôme a 43 ans et travaille seul. Il a fondé son entreprise en 2011. Avant d’ouvrir son compte professionnel chez Prismea début 2020, Jérôme était client d’une banque traditionnelle. “J’ai été un des tous premiers clients Prismea je crois ! J’ai téléchargé l’application sur mon iPhone en janvier 2020” raconte-t-il. “J’ai clôturé mon compte au Crédit Lyonnais dans la foulée et je n’ai aucun regret”. Les comptes professionnels de Jérôme sont donc désormais uniquement gérés via l’application Prismea.


Avant de franchir le cap, Jérôme était, comme nombreux entrepreneurs peu aguerris aux solutions numériques, un peu réticent : “j’avais une légère crainte, je ne savais pas trop où je mettais les pieds. Du coup, j’ai examiné le contrat dans les moindres lignes et les moindres astérix. En fait, avec l’offre de lancement vu que tout était gratuit : les virements, la carte bleue, les retraits d’argent etc. je me demandais où était le loup” témoigne l’artisan qui s’est fait accompagné d’un ami, plus au fait du fonctionnement des néobanques, pour prendre sa décision et finalement ouvrir son compte chez Prismea.



Un premier pas vers la transformation numérique


Jérôme avoue amorcer la transformation numérique de son entreprise d’artisanat progressivement : “Je gère mes comptes professionnels via une application, c’est déjà un bon début !” Equipé d’un iphone et d’un ordinateur Apple, Jérôme transfère ses photos sur son ordinateur et ensuite génère ses devis depuis chez lui. “Je sais que certains artisans possèdent une tablette et réalisent leurs devis directement chez les clients grâce à divers logiciels. Mais pour le moment, je n’ai pas besoin de ce genre d’outils, je n’en vois pas l'intérêt.”


Si Jérôme a accepté de franchir le cap de la néobanque pour ses comptes professionnels, c’est aussi grâce à l’accompagnement orchestré par Prismea. L’équipe Prismea met en effet un point d’honneur à accompagner les professionnels dans leur digitalisation, en douceur et simplement. Conscientes que les patrons de TPE PME ne sont pas tous familiers aux nouvelles technologies et ont besoin d’être accompagnés, les équipes Prismea prennent le temps de guider les clients dans la prise en main de la solution. Sans pression et sans stress. “J’ai vraiment pris facilement l’outil en main. Je peux désormais savourer les avantages du numérique, sans y consacrer trop de temps et d’énergie et ainsi me concentrer sur ce que je sais faire de mieux : mon métier” sourit le serrurier.



Rapidité, efficacité et simplicité


Plus concrètement, Jérôme revient sur les éléments qu’il apprécie tout particulièrement chez Prismea. Spontanément, il cite la rapidité et l'efficacité de l’application : “lorsque j’enregistre un nouveau RIB, je peux immédiatement effectuer un virement, sans attendre 3 jours comme les autres banques”. L’autre atout de Prismea réside, selon lui, dans la facilité d'utilisation et l’ergonomie de l’interface. “Quand je suis bloqué en voiture dans un embouteillage par exemple, en deux clics j’ouvre l’application et j’ai une vision globale et synthétique de l’état de mes comptes. Je peux voir en temps réel et d’un coup d’oeil si j’ai reçu tel ou tel virement” se réjouit le chef d’entreprise lyonnais avant de conclure “Même lorsque l’offre gratuite touchera à sa fin, je compte rester chez Prismea.”