Rechercher
  • Julien ARTIGAU

[Episode 1] Ils ont choisi Prismea et nous expliquent pourquoi : Delphine Psychanalyste à Nîmes

Mis à jour : sept. 28

Les clients sont les mieux placés pour expliquer pourquoi ils ont choisi Prismea comme néobanque pour gérer leur finances. C’est pourquoi nous leurs donnons la parole. Aujourd’hui, c’est Delphine, psychanalyste à Nîmes qui revient sur son expérience Prismea. Cette professionnelle, déjà cliente de la SMC, raconte ses premiers pas sur l’application Prismea et le rôle qu'a joué son conseiller dans cette découverte.


Delphine a 45 ans et exerce son métier de psychanalyste à Nîmes. Cliente SMC depuis plusieurs années, Delphine possède son compte personnel et son compte professionnel à La Société marseillaise de crédit. La Société marseillaise de crédit est une des neuf banques du groupe Crédit du Nord. C’est son conseiller bancaire de la SMC de Nîmes qui lui a parlé de Prismea au début de l’été. “Je connais mon conseiller SMC depuis des années et il m’a toujours bien conseillé. Alors lorsqu’il m’a parlé de l’application Prismea et de ses avantages, je lui ai fait confiance et lui ai manifesté mon intérêt pour tester cette nouvelle néobanque” raconte Delphine. Le fait que Prismea soit une filiale à 100% du Groupe Crédit du Nord, crée par des anciens conseillers en clientèle a rassuré Delphine. Aujourd'hui, Delphine possède donc un compte bancaire professionnel d’encaissement et de règlement chez Prismea mais a tout de même gardé ses comptes au Crédit du Nord. Cela lui permet d'entretenir la relation privilégiée avec son conseiller bancaire.




Delphine possède un Xperia, elle a donc attendu que l’application Prismea sorte sur Android en juillet 2020 pour la télécharger et commencer l’expérience. Elle a ainsi, comme tous les professionnels qui ouvrent leur compte sur Prismea d’ici fin 2020, pu profiter de l’offre de bienvenue gratuite. Cela fait maintenant deux mois que Delphine gère ses comptes professionnels depuis l’application Prismea : “j’ouvre au moins l’application une fois par jour. C’est devenu un réflexe, un outil essentiel de mon quotidien professionnel.”


Delphine apprécie particulièrement de pouvoir consulter en temps réel ses comptes. “80% de mes clients paient en carte bleue après leur consultation. Je vois ensuite leur versement apparaître sur mon compte et ce de façon très claire. L’application Prismea est rapide et tellement simple” s'enthousiasme la cliente. La psychanalyste est équipée du terminal de paiement de SumUp qui lui permet d’être payé en carte bleue et de recevoir ses versements directement sur son compte professionnel.


Autre point positif pour cette professionnelle : l’ergonomie de l’application Prismea. “J’ai pris l’application en main en quelques minutes. L’onboarding a été réalisé en quelques minutes grâce au chat notamment”. Il faut dire que Prismea met un point d’honneur à tracer un véritable trait d’union entre la banque traditionnelle et l’univers hyper technologique mais parfois déshumanisé et exclusivement automatisé des néo-banques existantes. “La promesse d’une demande d’ouverture de compte réalisée en dix minutes a été respectée” détaille Delphine. “J’avais toutes les pièces justificatives demandées enregistrées sur mon téléphone ; je n’ai eu qu’à remplir les divers champs d’information et à télécharger les documents”.