Rechercher
  • Rémy Fayolle

C’est le printemps ! Allégez vos démarches, choisissez l’économie responsable ET durable

Mis à jour : il y a 4 jours

Optez pour la dématérialisation et nos solutions "mobile first"


La maturité des plateformes et des usages mobiles (pour la numérisation comme pour le paiement) est désormais une réalité bancaire que les néo-banques ont totalement intégré… enfin presque. Car si la législation française a fait un pas de géant en mars 2017 avec un arrêté sur la valeur probante des pièces numériques, la mort annoncée de la facture et de la documentation papier n’est toujours pas une réalité.


Nous sommes encore loin du zéro papier et de processus 100% numérisés, alors même qu’il y a à la clef des enjeux non seulement environnementaux d’impression et de stockage, mais qui ne sont rien encore à côté des gains de productivité, d’efficacité et de traçabilité attendus de processus dématérialisés et intelligents, capables d’apprendre de la répétition de tâches quotidiennes. Traitement temps réel, personnalisation, conformité… autant de promesses tenues par des solutions basées sur l’intelligence artificielle qui fleurissent sur le marché et promettent une vie plus simple.

Mais les solutions très techniques peuvent parfois en oublier l’usage par ses utilisateurs et complexifier (inutilement) les fonctionnalités . Dans le paysage très chargé des néobanques pros qui surenchérissent sur leur technicité et leur caractère transparent et sans filtre, la singularité de l’approche de PRISMEA tient à son parfait pragmatisme, à son caractère réaliste et résolument résistant au terrain ; nous apportons une innovation réaliste et les pieds sur terre, à l’opposé des vendeurs de rêves irréalisables ou de solutions « usines à gaz » qui font les gorges chaudes des gourous de l’innovation.

Est-ce que nous vous promettons la transparence ? C’est un non sujet pour une banque dont le rôle est de vous aider à gérer au mieux entrée et sortie d’argent, et qui ne peut que reposer sur une confiance réciproque, éprouvée sur le terrain. Nous ne pouvons pas promettre la transparence, nous devons être la transparence…


"Est-ce que nous vous promettons de rendre votre entreprise heureuse ? Non, car nous n’avons aucune vocation à agir positivement ou négativement sur le cours du développement d’une société ; notre mission est de vous épauler, de vous aider, de vous conseiller, de vous apporter des solutions, d’anticiper, et, finalement, de vous accompagner sur le chemin de l’évolution de votre société. Dans les moments d’optimisme comme, et peut-être même surtout, dans les moments de questionnement, de choix financiers et d’arbitrage." 


C’est cela, notre conception du compagnon financier : ni magicien ni prophète, mais un facilitateur. Et en premier lieu, des tâches quotidiennes et administratives qui ponctuent les journées de tout chef d’entreprise ou travailleur indépendant.

Ainsi, en plus de son impact environnemental, puisque notre solution contribue de façon positive à diminuer la manipulation des documents papier, l’application PRISMEA se veut résolument épurée, efficace, facile à prendre en mains tout en apportant toutes les fonctionnalités et assurances d’une « grande banque ».


Et parce que demain se construit aujourd’hui, c’est le bon moment pour demander une démonstration personnalisée. Et pourquoi pas devenir un de nos approbateurs officiels chargés de piloter les prochaines évolutions de l’application ? Contactez-nous.



#mobilefirst #transparence #rse #dematerialisation #banqueverte