• Dorian CAUVAS, DG

5 bonnes raisons de rejoindre la FinTech Prismea

Mis à jour : il y a 2 jours

Prismea est une FinTech créé par Le Crédit du Nord. Basée à Lyon, cette néobanque a pour ambition de rebattre les cartes sur le marché très concurrentiel des services bancaires à destination des professionnels. Mobile first, Prismea c’est avant tout une application innovante à destination des chefs d’entreprises qui veulent maîtriser leurs finances, simplement et directement depuis leur mobile. Mais Prismea c’est aussi une équipe d’experts engagés convaincus que pour durer une relation client doit reposer sur un accompagnement humain personnalisé. Ce positionnement inédit repose sur trois valeurs : l’agilité, la transparence et la proximité. Acteur clé de l’écosytsème FinTech bien décidé à faire la différence, Prismea muscle en permanence ses équipes. Découvrez ici les atouts clés de cette startup FinTech pas comme les autres.


Vous cherchez une opportunité d’évoluer dans le monde de la finance, tout en évitant les modes de gouvernance et de management parfois rigides des grands groupes du secteur ? Vous aimeriez intégrer une FinTech innovante au sein de laquelle les technologies liées à l'intelligence artificielle, au machine learning et à la data science ont autant leur place que la relation humaine, l’expertise et l’accompagnement sur-mesure ? Ne perdez pas l’occasion d’en savoir plus sur Prismea.



1) Œuvrer pour (vraiment) simplifier le quotidien des professionnels


Primea apporte une solution mobile first aux dirigeants qui cherchent un vrai partenaire, un allié. Transparente sur ses tarifs, Prismea propose de nouer une relation de confiance avec les professionnels en alliant l'expérience de conseillers bancaires expérimentés à la puissance de l'analyse de données. Prismea entend ainsi permettre aux dirigeants de se concentrer sur la vraie valeur de leur entreprise : leur savoir-faire. De la même façon, Prismea met tout en oeuvre pour permettre à ses collaborateurs de se révéler et d’exploiter tout leur savoir-faire et leur savoir-être. Comme un prisme, Prismea se veut révélateur de lumières et de potentiels.



2) Lancer un produit sur un marché hyper concurrentiel


Prismea cherche à s’enrichir continuellement d’expertises commerciales, technologiques ou encore marketing. Autant de personnes qui souhaitent se challenger sur des sujets FinTech dans un environnement très dynamique. Dans une étude récente, Klein Blue, cabinet spécialisé dans l'innovation en banque et assurance, recensait en effet 46 néobanques à destination des professionnels en Europe. Autant dire que lancer un produit dans un contexte concurrentiel aussi farouche nécessite passion, engagement et détermination. Rejoindre Prismea, c'est rejoindre une aventure entrepreneuriale forte, une équipe exigeante et engagée.



3) Contribuer à transformer un secteur d’activité en pleine mutation


Rejoindre Prismea c’est également l'opportunité de participer à l'évolution de l'usage des services bancaires par les professionnels et assister à la transformation d'un secteur d'activité en pleine mutation. Le secteur bancaire connaît en effet une profonde mutation, que ce soit au niveau de la demande du client, ou encore, avec l’apparition des nouvelles technologies. Bref si vous souhaitez vous lever le matin en ayant la conviction que vos actions vont contribuer à changer structurellement les usages et à ancrer une nouvelle façon d’appréhender les services financiers, vous avez frappé à la bonne porte.



4) Bénéficier d’un management agile


L’agilité est une valeur clé chez Prismea. Cela passe notamment par la mise en place d’un management agile qui permet aux équipes de s’adapter aux changements plutôt que de les subir. Chez Prismea, les managers sont à l’écoute de leurs interlocuteurs et prennent soin de repérer les problèmes au sein de l'entreprise afin de les anticiper. L’expérimentation de nouveaux process ou de nouveaux modes d’organisation est encouragée. Les équipes ont, de plus, su tirer les enseignements de la crise liée au confinement et valorisent une organisation du travail flexible en favorisant notamment ponctuellement le télétravail lorsque les missions s’y prêtent. Ce management agile passe également par une réelle transparence dans le partage de l’information et une forte proximité avec les équipes.



5) S’offrir un onboarding sur-mesure


Le process d’onboarding est très soigné chez Prismea. La bonne intégration des nouveaux talents au sein des équipes est fondamentale pour Claire Pernot, la talent manager : “Nous sommes persuadés que bien intégrer un nouveau collaborateur est essentiel à son épanouissement et sa montée en puissance. Par ailleurs, ce travail sur l’onboarding garantit une réelle proximité entre les équipes sur le long terme”. Ainsi durant le confinement, la talent manager de Prismea a poursuivi le renforcement des équipes en accueillant 22 nouveaux collaborateurs, et ce malgré la distance imposée par le confinement. Afin que tout se déroule au mieux, chaque nouveau collaborateur a reçu son matériel et a signé son contrat avant son premier jour. Puis sur les dix premiers jours, l'onboarding a été consacré à la prise en main du poste, à la rencontre des équipes et à la remise de la feuille de route. Les nouveaux talents ont participé aux meetings quotidiens mis en place en visioconférence, ce qui leur a permis de se présenter et d'appréhender les rôles et les métiers de chacun. L'Office Manager a également organisé une pause café à distance pour que le nouvel arrivant se présente à l’ensemble des collaborateurs Prismea.